Débuter en Nail art : La manucure

Publié le par nailfizz

                     

A partir d'aujourd'hui, je vous présente une nouvelle rubrique qui aura pour titre « débuter en nail art ». Je publierais un article tout les 0i afin d'initier les personnes souhaitant débuter dans le nail art.

Vous pourrez consultez tout les articles dans la rubrique « Débuter en Nail Art ».

Si vous souhaitez aborder un thème en particuliers n'hésitez pas à me le demander, de même que si vous avez vos propres astuces à ajouter dans mes articles contactez moi par message.

 

 la manucure

 

            Avant de faire du nail art, il est important de savoir entretenir correctement ses ongles. Pour cela nous allons commencer par (re)découvrir le déroulement d'une manucure tel qu'elle est réalisée dans tout instituts de beauté.

Pour ce qui est de la fréquence de réalisation, il faudra faire votre manucure toutes les semaines.

 

                      Le matériel utilisé

 

Matériel Manucure

 

        (1) Le dissolvant

       (2)  La lime : Il faut bien la choisir en fonction de ses ongles, car il existe des grains différents. Si on a des ongles épais il faudra prendre un gros grain, si les ongles sont fin et fragiles, mieux vaut privilégier un grain fin afin de ne pas abîmer l'ongle et favoriser les casses et les dédoublements.

       (3)  Le bloc polissoir

       (4)  L'huile a cuticule : Il en existe en bâtonnet, des parfumé, en pipette, en pinceau bref à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

       (5)  Le repousse cuticule : Les bâtonnets de buis sont très peu cher mais s'use relativement vite et sont un peu agressif, le mieux est le repousse cuticule en plastique.

     (6)   Le produit durcisseur pénétrant : Ici mavala scientific, il est très bien réputer dans la communauté nail artistes.

      (7)  La base transparente : Choisissez par exemple un durcisseur comme base, ou un fortifiant, un accélérateur de pousse bref il existe plein de sorte a utiliser selon vos besoins. Sachez qu'un vernis transparent peu aussi faire l'affaire.

 

                          Les étapes de la manucure

 

1)   Enlever votre vernis ancien vernis à l'aide du dissolvant. Personnellement je passe toujours un coup de dissolvant pour être bien sûr qu'il n'y a aucun résidu.

2)   Limer vos ongles selon la forme souhaiter (carré, carré arrondi, amande, stiletto, rond, pipe) I existe une technique très précise afin de ne pas abîmer l'ongle : Il faut limez en allant toujours de l'extérieur à l'intérieur en passant toujours la lime dans le même sens et ceci pour éviter le dédoublement.

3)   Polir la surface de l'ongle à l'aide du bloc polissoir afin d'enlever les strie et de la rendre lisse. Ceci facilitera la pose du vernis.

4)   Ramollir les cuticules en appliquant l'huile a cuticule sur le contour de l'ongle et masser de façon circulaire pour bien faire pénétrer l'huile

5)    Repousser les cuticules à l'aide de votre repousse cuticule, surtout ne couper JAMAIS les cuticules.

6)    Appliquer votre durcisseur pénétrant

7)     Poser votre base transparente afin de protéger votre ongle du vernis que vous allez poser par la suite

 

Voilà j'espère que cet article vous a plu et surtout vous sera utile, si vous avez des questions n'hésitez pas ! A la semaine prochaine pour un nouvel article, celui-ci concernera « la pose de vernis ».

 


Publié dans Débuter en Nail Art

Commenter cet article

LuyangNails 17/11/2012 15:37

Ah bah oui tu l'utilises ;)

nailfizz 17/11/2012 16:41



Hihi et oui ;)



lili art 08/11/2012 19:16

Joli article!! Biz

nailfizz 16/11/2012 20:14



Merci ^^



poh-labricot 04/11/2012 20:55

Super cet article pour les débutantes ça donne les bonnes basesxD

nailfizz 05/11/2012 17:17



Oui j'espère que sa pourra aider :D



Sovereignty 04/11/2012 18:49

Coucou! Voilà un article bien intéressant!

nailfizz 05/11/2012 17:16



Merci beaucoup je suis contente qu'il t'ai plu



lilirose 04/11/2012 17:42

Coucou Nailfizz, j'aime beaucoup ton article. J'avoue qu'il m'arrive de couper mes cuticules :(
Bises

nailfizz 05/11/2012 17:16



Merci beaucoup à toi ! Effectivement mieu vaut ne pas couper les cuticules mais plutot bien les hydrater et les repousser ^^