Débuter en Nail art : La pose de vernis

Publié le par nailfizz

La pose de vernis

 

 

L'étape suivante est évidemment d'apprendre à poser correctement un vernis.

Pour ceci rappeler vous de toujours appliquer votre vernis par-dessus une base transparente afin que votre ongle soit bien protéger car il peut arriver que certaine couleur tel que le rouge s’imprègne dans l'ongle.

Deux couches sont préférable, déjà pour que la couleur soit plus opaque mais aussi parce que en posant deux couches cela permet de faire durer le vernis plus longtemps.

 

                Comment posez le vernis ?

 

/!\ Avant toute chose, n'appuyer pas avec votre pinceau sur votre ongle, le vernis doit glisser et s'appliquer facilement, si ce n'est pas le cas, c'est que votre pinceau ne contient pas assez de vernis. Cela évitera de laisser des traces de pinceau qui font que l'application c'est pas lisse et homogène et puis des traces de pinceau c'est pas très beau /!\

 

   1)Appliquez votre première couche de vernis en partant du centre de la base de l'ongle, juste au-dessus des cuticules, sans touché ses dernières, puis continuez jusqu'à la pointe de votre ongle, ensuite appliquez le vernis sur les deux côtés. La première couche doit être posée de manière fine de préférence.

   2) Une fois votre première couche poser et bien sèche, appliquer la deuxième couche de la même façon mais cette fois faites une couche plus épaisse. Je tiens aussi à rappeler qu'un vernis peut être sec en surface mais pas en « profondeur ». Perso je conseil d'attendre au minimum 15 minute que votre vernis soit bien sec.

   3)Nettoyer les contours. Pour cela vous pouvez utiliser du dissolvant ou de l'acétone pur, trempez votre pinceau plat dedans et nettoyer les débordements de vernis tout doucement. Vous pouvez aussi utilisez un stylo correcteur.

   4) Vous pouvez maintenant faire votre nail art ou appliquez une couche de top coat pour protégez votre vernis.

http://1.bp.blogspot.com/_YtuO1hOI7M4/SUE-unVPD3I/AAAAAAAAAfA/xv-uPBSn148/s400/DSCF1794.JPG

 

                    Les astuces de séchage

        Trempez vos mains dans de l'eau glacé pour accélérer le séchage.

        Utilisez un accélérateur de séchage

        Ne pas utiliser de vernis trop vieux

 

La semaine prochaine, nous découvrirons la technique du stamping, ainsi si parmi mes lectrices se cache des stampeuses initié, envoyer moi quelques photos de vos stamping et l'adresse de vos blogs (voir d'un article parlant de cette technique écrite par vos soins) afin que j'oriente nos débutantes vers vous !!), voilà à la semaine prochaine.

Publié dans Débuter en Nail Art

Commenter cet article

Nail-Angel25 20/11/2012 20:48

Coucou , ce vernis est trés beau :). Bisous

Célia 20/11/2012 09:19

ah c'est sympa ce recap ^^

nailfizz 20/11/2012 09:28



:)



Megane 19/11/2012 18:36

Sympa ce genre d'article, c'est une très bonne idée !!! Biz

nailfizz 19/11/2012 18:42



:) merci je suis ravi que sa te plaise et j'espère que sa aidera toutes les filles qui débute (ou pas)



Hey Nail 18/11/2012 12:42

Coucou,

Je suis une véritable accro au stamping, cette technique étant vraiment révolutionnaire pour celles qui veulent du précis en un rien de temps !

J'ai fais un article spécial là-dessus à cette adresse : http://heynail.overblog.com/kit-stamping
Et une déco ici : http://heynail.overblog.com/french-verte-strass-stamping

Voilà tout, je trouve ton article très intéressant, continue à faire ce genre de tuto, cela permet d'échanger des techniques pour se simplifier la vie :-)

A bientôt !

nailfizz 18/11/2012 13:38



Super je vais aller lire tout sa de plus près et au passage ton blog est trop beau et sa sera un plaisir de le citer dans mon prochain article !


En tout cas merci pour tout soutient sa me fais très plaisir :D



Malisseee 17/11/2012 18:28

Merci beaucoup pour ces astuces, j'aime bien ton blog ! :)
Je suis moi-même débutante "au" stamping, j'attends avec impatiente tes astuces concernant cette technique ! ;)

Bisous

nailfizz 17/11/2012 19:32



je prépare tout sa pour samedi prochain :D


merci en tout cas je suis contente que sa te plaise