Débuter en Nail art : Le matériel de base

Publié le par nailfizz

Le matériel de base

Aujourd'hui nous allons découvrir le matériel de base d'un nail artiste. Je tient à préciser que cette liste est variable selon les personnes, selon ce que l'on souhaite faire, et la je vais surtout vous présenter le matériel le plus utilisé dans le monde du nail art pour que vous puissiez réalisé la plupar des vidéo qui sont sur le web.

 

   1) Le vernis http://www.monmakeupusa.com/786-1017-thickbox/fiji-fling-vernis-a-ongles-china-glaze.jpg
Cela va de soit, pas de nail art sans vernis. Les meilleures marques sont OPI, china glaze, Essie, Color Club principalement.
Après pour faire du nail art on est pas obligé d'avoir des vernis cher, perso j'apprécie beaucoup les Kiko (3,9€) ou les Miss Europe (2€), je pense que la différence se situe surtout dans l'éclat du vernis, la durée de vie sur l'ongle et dans votre placard mais pour se faire une petite collection de départ c'est tout de même moins cher !

   2) La peinture http://www.nailz.fr/1785-large/set-de-12-tubes-de-peinture-acrylique-oumaxi.jpg
Pas mal de motif ou dessin sont réalisé avec de la peinture acrylique (et de plus en plus aquarelle). Les marques les plus utilisé sont OUMAXI, Polycolor, Jo sonja's et Pébéo. La oumaxi est la moins cher et peut se trouver sur le site Mellow Nail Art. La différence se situe dans l'opacité et l'éclat des couleurs.

   3) Les pinceau http://boutique.montecito.fr/201-394-large/set-pinceaux-nail-art-7-pcs.jpg
Qui dit peinture, dit pinceau ! Il vous faudra donc un pinceau de détail, très fin et plutot court pour commencer. Ensuite un fanbrush pour manipuler les paillettes, un pinceau carré ou biseauté pour les One Stroke (technique qu'on verra plus tard). La meilleurs marque est Roubloff, mais vous pouvez très bien acheter les kit de pinceau nail art disponnible sur plein de site donc le fameux Mellow Nail Art (prix le plus bas). La différence se situe dans la durée de vie et la finesse du pinceau.

   4) Le dotting toolhttp://4.bp.blogspot.com/-B6JaSB3102A/TZ8K0OHWfCI/AAAAAAAAAV0/KD68Z--a9f8/s1600/Nail-Art-Dotting-Tool-TP-AG01A-.jpg
Le fameux dotting tool est un outil très pratique servant à faire les points, on en trouve à des tailles différentes (généralement il est dans les kit de pinceau aussi).

   5) Les strasshttp://boutique.nailissima.fr/img/p/347-781-large.jpg
Il existe de multiple couleurs et taille de strass, c'est pas indispensable mais je trouve cela très jolie et sa ajoute une superbe touche au nail art. On peut les acheter en carroussel le plus souvent avec plusieurs assortiment de couleurs.

   6) Les pailletteshttp://www.onglesonline.com/124-thickbox/12-pots-nail-art.jpg
Ici non plus pas indispensables mais c'est aussi très jolie, on les trouves en pot séparé ou en petit lot. A choisir entre les pot de paillettes ou les tubes, choisissez sans hésitez les tubes beaucoup plus pratique !

 

Bien entendue dans le monde du nail art il existe énormément d'autre déco mais elles sont moins utilisé (ou pas) et je vous les ferais découvrir au fil de cette rubrique. Voila on se retrouve samedi prochain pour un article qui concernera l'utilisation du pinceau et de la peinture en nail art.

Publié dans Débuter en Nail Art

Commenter cet article

LuyangNails 14/12/2012 11:09

Sympa ton article :)

Je m'inscrit à ta news aujourd'hui, il est temps hein ^^

Bisous

nailfizz 14/12/2012 20:29



Hihi merci beaucoup ^^ je suis ravi que sa te plaise !


Je sais pas si j'en ferais un pour demain car je par en week end en amoureux mais il arrivera très prochainement



rubisurongle 11/12/2012 20:11

merci pour ce tit article. bisous

nailfizz 12/12/2012 07:54



De rien ;)



Nail-Angel25 10/12/2012 21:07

Coucou , ton article est trés bien fait :) . Bisous

nailfizz 12/12/2012 07:54



Merci beaucoup !



lilirose 09/12/2012 05:01

Bonsoir Nailfizz, très bien cet article. Bises

nailfizz 12/12/2012 07:55



merci beaucoup :D