Les huiles essentielles (by Ondyl)

Publié le par nailfizz

Sa fais très très longtemps que je n'ai pas poster d'article sur les soins alors ce soir je vais vous présenter un extrait d'article créer par Ondyl (ICI) car je l'ai trouver hyper interessant et j'avais envie de vous le faire partager.

Ce soir, on parle donc d'huile essentiel qui sont bénéfiques pour nos mains et nos ongles.

 

 

Qu'est ce qu'une huile essentiel ?

On appelle huile essentielle (ou parfois essence végétale) le liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques d'une plante.

L'aromathérapie, est l'utilisation des huiles essentielles pour soigner.

En cosmétologie aromatique, on utilise entre 0,5 % et 2 % d'HE pour le visage, 2 % et 5 % pour le corps, et jusqu'à 10 % pour les soins très localisé.

Les huiles essentielles s'utilisent de plus en plus dans les cosmétiques divers pour des raisons de confort. Elles peuvent être aussi utilisées par le corps médical afin de compléter des traitements médicamenteux classiques. Néanmoins les huiles essentielles peuvent être irritantes pour la peau car elles sont dermocaustiques. C'est pour cela qu'elles doivent toujours être diluées à 1/20 ou même 1/100, d’autres moins puissantes se contentent d’une dilution à 1/5.

 

 

Différentes huiles, pour différents problèmes

 

    - L'huile d'argan

Nourri la peau et prévient le déssèchement, renforce les ongles cassants.

 

    - L'huile d'amande douce

Assouplie et tonifie la peau. Adapté au soin des peaux irritées, fragiles et sèches. Idéales pour les gerçures, les irritations ou les crevasses des mains. En massage sur les mains et les ongles, elle permet l'hydratation et l'assouplissement de la peau ainsi que la fortification des ongles fragiles.


    - L'huile d'avocat

Reconnue pour ses propriétés hydratantes et régénérantes. Convient aux peaux sèches et dévitalisées qu'elle adoucit, protège et fortifie. C'est un excellant anti-rides. Elle protège aussi les mains du dessèchement.

 

    - L'huile de bourrache

Propriété anti-rides, elle est hydratante, assouplissante et raffermissante. Idéale pour les peaux délicates et fatiguées, elle renforce et nourrit les ongles.

Pour l'utiliser il est préférable de diluer l'huile de bourrache avec une autre huile.

 

    - L'huile de camélia

Elle ralentit la déshydratation, permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Elle est nourrissante, protectrice, adoucissante, assouplissante pour les ongles et est ainsi excellente pour les soins manucure.

 

    - L'huile de macadamia

Convient parfaitement aux peaux fragiles. Elle est nourrissante, restructurante et hydratante. Elle est aussi apaisante et adoucissante. Elle s'utilise pour les gerçures et nourrit également les ongles.

 

    - L'huile de noix de cajou

Favorise l'elasicité de la peau et a un effet anti age sur les peau sèches et abimés en particulier par amélioration partielle de sa structure. Elle est très efficace pour les ongles fin, cassants et abimés.

 

    - L'huile d'olive

Donne de l'élasticité a la peau, protège contre les agressions du froid, atténue les rides. Elle est aussi excellente pour les ongles cassants.

 

    - L'huile d'onagre

Prévient le vieillissement de la peau. Elle esdt reconnue pour ses propriétés adoucissantes, assouplissantes et revitalisantes. Excellente pour les ongles. Il est aussi conseillé de la dilué avec une autre huile.

 

    - L'huile de ricin

Propriétés d'embellissements des ongles. Evite les ongles mous, cassants et les protèges.

 

    - L'huile de rose musquée

Excellent hydratant pour les mains, nourrit les ongles et leur contour. Elle est adoucissante et restructurante. Il est aussi recomandé de la diluer a une autre huile.

 

    - Autres huiles utiles aux ongles

L'huile de citron, l'huile d'ylang ylang et l’huile de lavande permettent de protéger les ongles à la fois en les nourrissant, les fortifiant et les hydratant.

 

 

Comment les utilisés ?

Que vos ongles sont abîmés, fragiles, cassants, trop mous ou trop secs, ces huiles essentielles agissent bien sur vos ongles. Il suffit de trempez vos doigts dans une de ces huiles pendant 15 min environ deux fois par semaine.

On peut aussi les utilisez en massage.
Ou acheter des huiles essentielles ?
Sur internet, en pharmacie, dans les magasins bio.
Voila j'espère que cette article vous a plu encore un gros merci à Ondyl, n'hésitez pas à aller visiter son blog.

 

 

Publié dans Soins

Commenter cet article

Ondyl 13/08/2012 21:23

Mdr, ravie que mon article t'aie plu !!

nailfizz 13/08/2012 21:32



De rien je t'avais dit que je te le piquerais ^^ merci beaucoup en tout cas



lili art 12/08/2012 18:46

Merci pour ces infos sa peut étre utile!! Biz

nailfizz 12/08/2012 19:32



de rien, merci à Ondyl ^^



poh-labricot 11/08/2012 09:16

Genial cet article, plus qu'a regarder qu'elle huile j'ai en stock, en toute cas un grand merci :-)

nailfizz 11/08/2012 13:13



De rien, c'est surtout Ondyl qu'il faut remercier !



lilirose 11/08/2012 02:08

Bonsoir Nailfizz, merci pour cet article. Je viens de me commander une huile d'écrinal afin de renforcer mes ongles. Quel huile utilise-tu? Bisous

nailfizz 11/08/2012 09:29



Moi l'huile d'amande douce, j'en ai pas acheter d'autre pour l'instant (enfin si huile d'olive je m'en sert aussi pour les cheveux, les pointes sèches).


Pour l'instant pour renforcer mes ongles j'utilise le mavala scientifique



Célia 11/08/2012 00:06

Oui je l'avais vu et je l'ai trouver génial cet article !!
Bisous