Test du "Burt's Bees" beurre à cuticule

Publié le par nailfizz

Comme vous avez pu le voir dans ma précédente commande de chez Kristal Beauté, j'ai acheté un produit pour les cuticules qui se nomme "Burt's Bees" je vais donc comme prévu vous en faire un petit test.

Tout dabord voici la bête:

 

2013-0167.jpg

 

Commençons par le packaging. C'est un petit pot de 17 gr je dirais environ 5cm de diamètre, il est donc assez petit. J'ai été étonné je m'attendais à plus grand (dailleurs j'ai mis un temps fou à le trouver dans le carton sous les protection), ceci dit c'est super pratique pour le transporté, dans la poche ou dans le sac on peut l'emporter partout.

J'aime bien le look un peu rétro du boitier, par contre j'apprécie un peu moins l'ouverture. Ah l'ouverture ... on sait pas trop si il faut tourner ou tirer, un peu les deux en même temps bref je galère à chaque fois à l'ouvrir.

 

L'aspect du produit. Donc sa ressemble à du beurre solide, en même temps vu le nom il fallait s'en douté :) lol. Il est très dur donc pas de risque de fuite. On ouvre la boite et whaou cette odeur de citron mais le vrai citron pas le truc chimique quoi, moi j'adore je trouve sa super agréable.

 

Niveau application, on peut se dire que sa va pas être tip top vu que c'est assez solide. Donc on passe son doigt circulairement dans le pot de manière à faire "chauffer" le beurre de manière assez énergique et on va retrouver de la matière sur son doigt. A ce moment la on a plus qu'à l'appliquer sur ses cuticules en faisant un petit massage.

Donc c'est gras bien sur c'est dur beurre mais je trouve qu'il pénètre très bien donc on a pas les doigt qui reste tout gras pendant des heures et en plus il hydrate francement bien et puis c'est agréable à appliquer, je préfère sa que les huiles à cuticules. On met très peu de quantitée du coup et je pense que sa peut me durer un moment.

 

On passe à la composition du produit alors la je savais pas quand je l'ai acheté mais c'est un produit à 95% naturel et non testé sur les animaux !!!

Bon j'ai tenté de traduire un peu ce qu'il y a dedans donc on retrouve entre autre : de l'huile d'amande douce, huile de citron, beurre de cacao, de la vitamine E, de l'huile de tournesol, extrait de feuille de romarin, beta carotene, huile végétale.

Et voici le descriptif produit : "un mélange apaisant d'ingrédients naturels pour les soins intensifs des cuticules sèches, les ongles cassants et gercées, les ongles fissurés. Masser sur et autour des ongles tous les jours et tous les soirs."

 


Donc voila je tient à préciser que utiliser des produits durcisseur genre mavala c'est bien, mais utiliser en plus des produits hydratant de ce type c'est mieux !

 

 

En résumé

 

Texture : Odeur très agréable, texture grasse mais pas en excès 4/5

Packaging : Pas mal facile à transporter mais dur à ouvrir 3/5

Application : Super, peu de prduit nécessaire, on en met pas partout 4/5

Composition : Excellente que du naturel que demandé de mieux ? 5/5

Effet : Hydratant mais à voir sur la durée 4/5

Les + : Naturel, pratique à transporeter, hydratant

Les - :  l'ouverture beaucoup trop dure et le fermeture aussi dailleurs

 

 

J'ai acheté ce produit 4€ chez Kristal beauté mais il est en rupture ... on peut donc le retrouver ICI au prix de 7,95€.

On pourrait sans doute comparé ce produit au "doigt de fée" de chez lush.

 

Voila à bientot pour un nouvel article ;)

 

 

EDIT : Ce produit est juste super il a solidifier mes ongles grâce à lui ils sont en train de bien pousser et sa fais que quelques jours que je l'utilise vraiment :)

Publié dans Produit et Matériel

Commenter cet article

Hey Nail 14/11/2013 18:50

Coucou :)

Ca m'a l'air d'être un bon produit, juste "l'huile végétale" c'est de l'huile de palme, c'est-à-dire qu'on détruit l'Amazonie avec ce genre de produit :/
On en retrouve quasiment partout mais perso j'essaye d'y faire gaffe.

Bisous ♥

nailfizz 18/11/2013 16:37



Ah je savais pas tient ! bsx



lilou 14/11/2013 14:03

ah oui c'est pas con dans ce format à essayer
bisous lilou