Test peinture Liddl VS Oumaxi

Publié le par nailfizz

Aujourd'hui je suis aller faire mes courses, et à Liddl, j'ai trouver un coffret de peinture acrylique, moi qui voulais en racheter ! Je me suis dit pourquoi pas la tester ? Après tout j'ai pas les moyens d'acheter la peinture sur le net et pour 6€ les 24 tubes sa vaut le coup de tenter.
Donc j'ai décidere de vous faire un petit comparatif entre la peinture Liddl et la Oumaxi.

 

Les tubes

 

Peinture-montage-1.jpg

Voici la fameuse peinture Liddl set de 24 tubes, chaque tube est colorée de la même couleur que la peinture qu'il contient, chaque tube est numéroté (il ya une notice avec les numéro et le nom de la couleur correspondante).  Ce sont des tubes de contenances 18mL.

 

Peinture-montage-3.JPG

Et voici la célèbre boite OUMAXI composée de ses 12 tubes de 12mL. Les tubes sont aussi colorée de la même couleur que la peinture qu'ils contiennent. J'ai acheter ceux ci chez mellow nail art ICI au prix de 5,5$ (hors frais de port).

 

Donc voila vous l'avez comprit, j'achète de la peinture vraiment a des prix très bas pour le moment, sa ne m'empêche pas de faire du nail art (même si un jour j'aimerais tester la jo sonja's, polycolor ou pébéo). Bref passons au test.

 

Le test

 

SAM 0694

Donc ici l'aspect générale de la Oumaxi en haut, et celle de la Liddl en bas. A priori pas tellement de différence à par que la liddl a l'air un peu plus diluer et les couleurs sont plus foncé.

 

SAM_0698.JPG

Ici test des traits fin. Donc a chaque fois le premier trait de chaque couleur c'est la Liddl et le deuxième la Oumaxi. j'ai tester sans dilution je précise.
On constate que la peinture Liddl tient plus longtemps sur le pinceau, elle contient plus d'eau que la Oumaxi dailleurs en s'appliquand j'ai fais un plus beau trait noir (plus fin) que avec la Oumaxi. La Oumaxi ne tient pas tellement longtemps sur le pinceau.

 

SAM_0696.JPG

En one stroke on remarque que la oumaxi est plus opaque que celle de liddl.
Bon après faut dire c'est franchement similaire.

 

Bref pour conclure, la liddl est plus dilué que la oumaxi elle contient plus d'eau. Sa reste de la peinture pas au top niveau de compet mais pour quand on a pas les moyens ou quand on débute, c'est amplement suffisant, sa fais du bien au porte monnaie et sa fais plaisir de payer si peu pour un truc assez potable.

Je précise tout de même que dans la oumaxi j'ai un ou deux tubes ou il ya carrément tellement d'eau qu'ils sont inutilisable.

 

VOila j'espère que ce petit test vous a plus et vous servira peut être bisous à demain pour un cours de "débuter en nail art" spécial stamping.

Publié dans Produit et Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

natterable 11/05/2013 02:53

Merci pour ce test très intructif.Bizzzz

nailfizz 12/05/2013 16:16



De rien j'espère en faire d'autre très bientot bsx :)



rubisurongle 26/11/2012 19:43

Mercii pour ce tit test j ai hésiter à me prendre les peintures chez lidl. Gros bisous

Sovereignty 24/11/2012 12:29

Mo, j'adore la Oumaxi en tout cas, hein! ^^

nailfizz 24/11/2012 13:33



:) elle est bien aussi ! Mais j'espère un jour tester la jo sonja's



delynailart 23/11/2012 23:43

ah bah finalement la oumaxi casse rien quoi :/

nailfizz 24/11/2012 00:04



Ba la oumaxi elle est bien mais bon je pense pas que c'est la top qualité ! Ah mon avis pour passer une gamme supérieur faut taper dans le jo sonja's ou polycolor



lilirose 23/11/2012 18:41

Bonjour Nailfizz, très bien ce test!! Bises

nailfizz 23/11/2012 23:20



Merci ^^